(dernière modification : )
BROUILLON

Argumentation, structure de la pensée: 15%, (Ordre des idées, choix des citations, commentaire des citations, transitions, BIBLIOGRAPHIE, notes en bas de page ou en fin de texte).

Compréhension des textes: (maîtrise des idées, de la pensée des auteurs et de la forme, lien entre les auteurs ou encore avec d’autres œuvres d’art): 15%.

Points supplémentaires pour l’originalité; jusqu’à 5.

Choisissez un des sujets suivants entre (1500 et 4000 mots): vous pouvez étudier un ou plusieurs textes vus en classe.

  1. Comment les textes vus en classe vous permettent-ils de critiquer et de penser l’éducation des filles?
  2. Quels sont les limites d’un « bien écrire » pour un(e) écrivain (e) ?
  3. Quelle est la place de la soumission dans l’apprentissage?
  4. Comment est pensé l’enfant dans la littérature qui traite de l’éducation?
  5. Comment penser la transmission de la littérature ?